- Ne vous servez pas de vos vrais/faux ongles comme outils (décapsuler, gratter pour décoller...), évitez de trop les bidouiller (genre les tordre, les porter à la bouche ou autres...)
- Ne rongez pas vos vrais/faux ongles ! (facile à dire, mais difficile pour certaines, je sais ^^')
- Ne limez pas vos faux ongles, car vous risquez de les fragiliser et augmenter le risque de casse !
- Lors du nettoyage des ongles (vrais et faux), ou quand vous vous lavez les mains, séchez les bien en toute circonstance. De même pour vos pieds ! Pas d'humidité !
- Nourrissez vos cuticules régulièrement avec une huile pour cuticules, huile d'olive par exemple. Laissez-le quelques minutes le temps de son absorption puis massez, et attendez quelques minutes (15/20 min) avant de vous laver les mains.
- Pour vos cuticules, lors de vos manucures : ne les coupez pas, mais repoussez-les ! (p`・ω・´q)
- N'hésitez pas à passer aussi une crème pour mains et ongles (vos mains apprécieront ! )
- Une cure de levure de bière* pour continuer à prendre soin de vos ongles, ou si vos ongles étaient déjà cassants, mous...Votre peau et cheveux aimeront aussi (´∇`*)
- Sur vos ongles naturels, appliquez de temps en temps, un vernis durcisseur, au calcium ou avec d'autres propriétés selon les besoins de ceux-ci.
- Bien nettoyer ses ongles par exemple avec du citron, pendant quelques minutes, 1 fois toutes les 2 semaines suffit, vous obtiendrez des ongles bien nettoyés, plus blancs et renforcés. Il y'a évidemment tout pleins de recettes naturelles pour entretenir vos ongles, je ne vous donne que des exemples, le net regorge de recettes en tout genre : )
- Brosser vos ongles pour les nettoyer 2 fois par semaine environ avec de l'eau et du savon.
- Toujours utiliser une base avant l'application de votre vernis à ongle, suivi d'un top coat en finition pour faire briller, prolonger et protéger votre vernis.
- N'appliquez pas de vernis durcisseur sur votre pose (avec une finition en gel) mais plutôt un top coat pour garder le brillant et préserver votre pose.
- Sur vos ongles naturels, lors du limage avec une lime (pas en métal) ne faites pas de mouvement de va et vient, mais limez de l'extérieur vers l'intérieur, pour éviter que vos ongles se dédoublent.
- Si vous constatez un léger décollement de vos faux ongles, vous pouvez passer un petit coup de lime dessus (sur le décollement) pour l'éliminer, allez-y doucement, prenez votre temps ! Comme ça vous serez tranquille jusqu'à la prochaine fois (et toujours veiller à bien sécher vos ongles)
- Pour retirer votre pose (gel soak off), mettez un peu d'huile ou de crème sur la peau autour de l'ongle, puis passez un coup de lime sur toute la surface de l'ongle (il ne doit plus y avoir de brillance) imbibez un coton d'acétone et faites une papillote avec du papier alu', enveloppez vos ongles, attendez 20 min au moins. Retirez les papillotes, le gel devrait s'effriter, retirez le gel avec un bâtonnet de buis ou un repousse cuticule en inox (plus efficace) si c'est encore trop collé, recommencez l'opération.
*à choisir entre la levure inactive et active (demandez conseil auprès de votre pharmacien/docteur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire